Pourquoi le Jeu de la Dame est la meilleure série du moment

Pourquoi le Jeu de la Dame est la meilleure série du moment :

Quand Elisabeth Harmond perd sa mère dans un accident de voiture son monde s’écroule, son avenir devient incertain. C’est à l’orphelinat qu’elle va rencontrer une drôle de molécule qui l’apaise et un jeu qui l’appelle. Cette molécule est un sédatif qui la rend dépendante, comme une drogue et le jeu lui devient tout aussi addictif. On ne sait pas si jouer aux échecs l’amuse vraiment, mais la jeune orpheline va rapidement montrer une aptitude à battre ses adversaires qui, en 1960, sont tous des hommes. Adoptée enfin par un couple étrange, Beth planifie son avenir comme une partie contre le destin, et pour l’ouverture, elle réussie à s’inscrire à son premier tournoi.

Et puis le drame, c’est qu’elle gagne !

Dans le jeu de la dame vous aurez plaisir à voir celui de l’actrice Anya Taylor-Joy, tout à fait remarquable incarnant un personnage singulier au milieu des hommes, une féministe qui tente de déjouer de nombreuses situations difficiles. Et puis, il y a les échecs, dont les parties sont réellement crédible, historiquement inspirées, c’est tellement bien fait, didactique même que l’on se laisse prendre aux jeux ! Les ventes d’échiquiers et les inscriptions en club, ont explosées depuis cette série.

Vous devez cependant être mis en garde contre un des effets secondaires au visionnage de cette mini série déjà culte de seulement six épisodes. Il existe un risque non-négligeable que vous tombiez amoureux du personnage principal ! Mais ce n’est rien à côté des agréables moments passés à voir Anya Taylor-Joy dans son jeu en devenir d’une grande dame. Avec elle, osez l’audacieuse aventure du Jeu de la dame ! C’est à votre tour d’allez sur la case suivante :

Voir le Jeu de la Dame maintenant !

Laisser un commentaire